Panier Vide

Les éleveurs et fournisseurs

fournisseurs

Une passion n’a d’intérêt qu’épanouie et partagée … c'est pourquoi Charly, maître des lieux, part régulièrement à la rencontre d’éleveurs locaux, pour ainsi proposer les meilleures viandes aux clients qu’ils soient particuliers ou restaurateurs. Selon lui, le travail du boucher ne s'arrête pas qu'à la découpe et la vente de la viande. Le travail du boucher, c'est avant tout d'être présent dans chacune des étapes, de la sélection à la mise en vente. Et c'est là que se trouve la beauté et la véritable passion de ce métier.

Un beau produit final, c’est avant tout une bête élevée dans le respect de l’animal mais aussi de la tradition fermière. Ainsi, Charles-Etienne s'assure que l'animal est élevé dans les meilleures conditions et qu'il reçoit une nourriture riche et appropriée pour en faire une viande de qualité, surtout lorsque celle-ci va être affinée. Pour une viande goûteuse et savoureuse, l'éleveur doit privilégier une alimentation composée d'herbes et de fourrages, si possible produites par sa propre ferme. On parle ici d'autonomie alimentaire ou autosuffisance.

Son choix privilégie les éleveurs de la région en qui il a totalement confiance, afin de favoriser au maximum le circuit court et permettre une traçabilité sans faille. Mais il travaille également avec des éleveurs d'Europe pour faire découvrir ou redécouvrir des viandes parfois oubliées ou méconnues. C’est la garantie de l’excellence alliée à la découverte de nouvelles viandes.

Nous contacter

Appelez-nous maintenant au
+32 (0)87 22 23 84

ou envoyez-nous votre question via

NOTRE FORMULAIRE

Newsletter