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Conditions générales

Généralités

Le site internet de la boucherie Goeders située rue des Minières, 56 à 4800 Verviers propose à ses clients de commander ses produits à distance dans les conditions ci-après stipulées :

  1. Les conditions générales de vente reprises ci-dessus visent à définir les relations contractuelles entre la société « Goeders-Michoel SPRL » et le client. Elles s’appliquent sans restriction ni réserve à toutes les ventes effectuées sur le présent site internet www.boucheriegoeders.com » auprès d’acheteurs professionnels ou non. Elles s’entendent à compter du 1e novembre 2016.
  2. Il y a acceptation implicite des présentes conditions générales en cas de passation de commande et confirmation de celle-ci, ou par la signature de la présente convention.
  3. Elles prévalent dans tous les cas sur tout autres documents émis qui n’ont qu’une valeur indicative (tels que renseignements fournis de façon directe ou publicitaire sur les produits, descriptions et renseignements de nos prospectus, catalogues, taris, reproduction, ou tout autre support) ainsi que sur tout autre document contradictoire ou sur toutes conditions d’achat.
  4. En cas de contrariété entre les conditions générales de la société et celles du contractant, nos conditions générales s’appliquent à défaut de contestation du contractant. Dans le cas contraire, les clauses litigieuses contraires s’annulent réciproquement au profit du droit commun.
  5. L’illégalité ou la non-validité d’une des clauses prévues dans les conditions générales n’entraine aucunement la nullité des autres clauses prévues dans les présentes conditions générales.
  6. Les conditions générales de vente sont modifiables sans préavis par la société « Goeders-Michoel SPRL » et sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et seront applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.
  7. Par simple acceptation de livraison, l’acheteur reconnaît que toutes nos marchandises sont pourvues des indications requises par les arrêtés en vigueur et sont conformes aux normes et réglementations en vigueur en Belgique et/ou dans l’Union Européenne à la date de livraison.
  8. La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire.
  9. S’agissant d’un contrat de vente conclu par voie électronique, la société entend s’identifier auprès du client :

-          Société : « Goeders-Michoel SPRL »

-          Adresse : rue des Minières, 56 à 4800 Verviers

-          Numéro d’entreprise : BE0822089648

  1. Pour être valables, les réclamations doivent être formulées par pli recommandé dans les trois jours qui suivent la livraison.
  2. En cas de litige, les Tribunaux de Verviers sont compétents, à moins que la société « Goeders-Michoel SPRL » préfère porter l’action devant tout autre Tribunal compétent.
  3. Ces conditions générales de vente sont applicables à nos clients et réciproquement à la société « Goeders-Michoel SPRL ».
  4. En cas de faute dans l’exécution du contrat, notre responsabilité est limitée au montant de la facture et au dommage prévisible, directe, personnel et certain, à l’exclusion des dommages indirects, immatériels tels que notamment, les dépenses supplémentaires, la perte de bénéfices, la perte de données.
  5. Les délais de fourniture sont donnés à titre purement indicatif. Un retard de livraison ne peut engager notre responsabilité ou donner lieu à des indemnités, amendes, annulation totale ou partielle des contrats.
  6. Les relations contractuelles entre la société « Goeders-Michoel SPRL » et ses contractants sont régies exclusivement par le droit belge.
  7. Nos conditions générales remplacent et annulent toutes conditions générales du client, sauf accord écrit.

Produits et disponibilités

  1. Les photos et illustration n’ont qu’une valeur indicative, de même, pour les produits à la découpe. Leur poids est susceptible de varier selon la découpe dans une fourchette de +- 6% par rapport au poids indiqués sur le descriptif du produit. Si le poids du produit à la découpe est supérieur ou inférieur de 6% au poids indiqué dans le descriptif, l’excédent ou l’insuffisance de poids ne donnera lieu à aucune augmentation ou diminution proportionnelle du prix.
  2. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être recherchée ni engagée en cas d’erreur, imprécisions ou omissions relativement aux informations de notre offre mises en ligne sur ce site.
  3. Les produits proposés sur le site internet sont disponibles dans la limite des stocks. Les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraisons des produits sont fournies aux clients au moment de leurs commandes. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis notre offre jusqu’à la date de conclusion du contrat.
  4. A défaut de disponibilité des marchandises commandées, la boucherie Goeders s’engage à en informer au plus vite l’acheteur par mail. Celui-ci pourra demander l’annulation de sa commande contre remboursement, la substitution avec un autre produit disponible ou la modification de sa date de livraison.

Prix

  1. Les prix de vente des produits proposés sur le site internet s’entendent en euros et toutes taxes comprises (TTC). Les prix affichés tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
  2. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, les prix applicables au client étant ceux en vigueur au moment de la conclusion de la commande. Le montant de la commande que le client aura validé en procédant à son paiement est le prix qui lui sera réclamé.
  3. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés.
  4. Toutes nos factures sont payables à notre siège social, au plus tard dans les huit jours de leur envoi. Si celles-ci restent impayées après le temps imparti, le solde restant dû ainsi qu’un intérêt légal de 1.5% par mois seront exigibles dans leur totalité, sans mise en demeure préalable. Le vendeur sera en droit de réclamer une somme supplémentaire égale à 20% du solde restant dû avec un minimum de 75€, à titre d’indemnité forfaitaire, expressément convenue entre les parties.
  5. Toute fourniture reste notre propriété jusqu’au paiement intégral des sommes dues.
  6. Sans mise en demeure et de plein droit, le montant de toute facture non réglée à l’échéance, sera automatiquement majoré de 15% avec un minimum de 50€. En outre, les intérêts moratoires calculés à 1% par mois, courent de plein droit dès la date d’exigibilité du paiement.

Commandes

  1. Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu’après confirmation écrite de notre part.
  2. La validité de nos offres est de 30 jours à dater de leur émission.
  3. Le client est entièrement responsable des informations reprises dans le bon de commande.
  4. A défaut d'être complètement renseigné, le bon de commande ne sera pas validé. Dans ce cas, notre responsabilité ne pourra être engagée dans le cas où nous serions dans l'impossibilité de livrer ou d'exécuter la commande en raison d'erreurs, imprécisions, ou omissions relatives à ces informations.
  5. Le client accède à son compte client avec ses identifiants qu'il a personnellement créé au préalable. La boucherie Goeder-Michoel ne peut être tenue responsable de toute action réalisée via ou sur le compte client par un tiers auquel le client aurait communiqué ses identifiants ou bien qui aurait eu accès aux identifiants ou compte client suite à une faute/négligence étant imputable au client.
  6. Le client est tenu de contrôler rigoureusement sa commande et éventuellement d'en corriger le contenu avant validation.
  7. Il est également tenu de vérifier l'exactitude du lieu, de la date et de l'heure de livraison.
  8. Le client doit certifier avoir lu et accepter les présentes conditions générales de ventes afin de pouvoir valider sa commande.
  9. Le paiement doit être effectué dans les conditions prévues.
  10. Nous nous réservons le droit de ne pas confirmer tout bon de commande d'un client avec lequel il existe ou existerait un litige.
  11. En cas d’annulation unilatérale d’une commande par le client, nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité égale à 30% du montant total de la commande.

Modalités et frais de Livraisons

  1. Les délais de livraisons convenus sont donnés à titre indicatif, sauf stipulation contraire. L’acheteur ne peut en aucun cas faire valoir un droit de dédommagement ou exiger l’interruption ou la cessation d’un accord dans le cas où un délai ne peut être respecté.
  2. Nos colis sont livrés soit par notre transporteur, soit par DPD, soit le client choisit le retrait en magasin.
  3. Lors d'un envoie par DPD, la personne reçoit le créneau horaire durant lequel le colis sera livré. Si la personne n'est pas présente lors de la livraison, le colis sera déposé dans le point relais le plus proche. Le client aura donc jusqu'à la fin de la journée pour aller le retirer, sans quoi il sera perdu.
  4. La société SPRL Goeders-Michoel décline toutes responsabilités en cas de non retrait du colis ou si le proprétaire est absent. Aucune réclamation ne sera possible.

Jours d’envoi de vos commandes

Les commandes livrées dans la région Verviétoise seront transportées par un livreur indépendant. Les commandes livrées au-delà de la région Verviétoise et ses alentours seront livrées par BPOST.

  • Envois par BPOST
Date de commande Date de la préparation de commande
Date d’envoi du colis Date de réception du colis
Lundi Mercredi Mercredi Jeudi
Mardi Mercredi Mercredi Jeudi
Mercredi Jeudi Jeudi Vendredi
Jeudi avant 13h Jeudi Jeudi Vendredi
Vendredi Lundi Lundi Mardi
Samedi Lundi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Lundi Mardi

Afin de nous assurer que la commande soit livrée en 24h, pour le respect de la chaîne du froid et par mesure de sécurité alimentaire, nous n’envoyons pas de colis du vendredi au dimanche inclus

  • Envois par notre transporteur
Date de commande Date de la préparation de commande
Date d’envoi du colis Date de réception du colis
Lundi avant 10h Lundi Lundi après-midi Lundi après-midi
Lundi après 10h Mercredi matin Mercredi après-midi Mercredi après-midi
Mardi Mercredi matin Mercredi après-midi Mercredi après-midi
Mercredi avant 10h Mercredi matin Mercredi après-midi Mercredi après-midi
Mercredi après 10h Vendredi matin Vendredi après-midi Vendredi après-midi
Jeudi Vendredi matin Vendredi après-midi Vendredi après-midi
Vendredi jusque 10h Vendredi matin Vendredi après-midi Vendredi après-midi
Samedi Lundi matin Lundi après-midi Lundi après-midi
Dimanche Lundi matin Lundi après-midi Lundi après-midi
  • Retrait au magasin

Si vous choisissez le retrait en magasin, il ne sera pas possible de choisir votre jour de retrait. Votre commande, une fois validée, part à l'atelier qui la prépare. Voici les jours de retrait :

retrait magasin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous déclinons toutes responsabilités en cas de non retrait du colis. Aucun remboursement, sous quelques formes que ce soit, ne sera autorisé

Si le client ne vient pas chercher son colis dans les 2 jours qui suivent la préparation du colis, il ne lui sera plus possible de venir le récupérer. Le colis sera donc perdu.

Si le client désire passer commande pour un jour ultérieur à celui présenté dans le tableau de préparation, il devra prendre contact avec le magasin.

Frais de livraison

  • Envois par DPD

Les envois effectués par DPD ne nécessitent aucun minimum d'achat.

< ou = 75€ d’achat De 75€ à 150€ > 150€
15€ 10€ GRATUIT
  • Envois par notre transporteur

Les envois effectués par notre transporteur nécessite un minimum d'achat de 25€ dans pour la région verviétoise (<7 km), et 50€ pour la périphérie verviétoise (<15km et >15km).

< 7km
< 15 km
> 15 km
5€ 10€ 15€
  1. Les modalités et frais de livraisons ne sont pas choisis par le client, excepté le retrait en magasin, mais dépendent de son code postal.
  2. Ces modalités et frais de livraisons sont valable pour la Belgique, la France et le Luxembourg.
  3. La force majeure et le cas fortuit exonèrent la société de toute obligation de livrer.
  4. Toute inexécution due à la force majeure ou cas fortuit, donnera lieu à une nouvelle livraison ou à un remboursement mais en aucun cas à des dommages et intérêts.
  5. Il appartient au client de vérifier les produits au moment même de leur livraison, de faire toutes constatations et de nous en informer dans les 24 heures par mail en cas de manquants, abîmés ou non-conformité de produits.
  6. Nos produits sont livrés par transporteurs et voyagent aux risques et périls du client.
  • Retrait au magasin

GRATUIT.

Droit de rétractation

  1. Conformément à l’article VI.53, 4° du Code de droit économique, entré en vigueur le 12/12/2013, le cocontractant ne pourra user d’un quelconque droit de rétraction tel que celui prévu à l’article VI.47 en raison de la nature périssable des produits disponibles sur le site internet : www.boucheriegoeders.be.

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