Recette: les véritables pasta alla carbonara

Tout le monde a déjà mangé une fois des pâtes carbonara dans sa vie mais avez-vous déjà mangé de VRAIES pâtes carbonara ? Avec de la pancetta au lieu du lard et sans crème ? Connaissez-vous la vraie recette ? Ca tombe bien, on vous dévoile tout ici !

 

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

20190909_195507.jpg

 

 

PRÉPARATION

  1. Faites chauffer une casserole assez grande pour accueillir toutes vos pâtes et ne mettez du sel qu'une fois que l'eau bout, rien d'autre. En attendant, coupez votre pancetta et râpez votre parmesan.
  2. Pendant que l'eau bout, prenez un saladier capable d'accueillir toutes vos pâtes une fois cuites. Mettez-y l'oeuf entier et un jaune ainsi que la moitié du parmesan. Mélangez.
  3. Faites rissolez votre pancetta. Pas besoin de rajouter de gras c'est logiquement assez gras.
  4. Une fois que l'eau bout, plongez-y vos pâtes et gardez-les bien al dente ! C'est très important, c'est comme ça qu'elles sont le meilleur et puis, elles vont encore un peu cuire. Prélevez également un peu d'eau de cuisson.
  5. Transvasez alors vos pâtes dans la poêle avec la pancetta pour qu'elles s'imprègnent du goût de celle-ci.
  6. C'est le moment important de la recette. Petit à petit, transférez les pâtes dans votre saladier avec l'oeuf et le parmesan. C'est important d'y aller par étape sinon l'oeuf va chauffer et vous aurez des pâtes à l'omelette... Donc petit à petit, on mélange bien. Une fois la moitié de vos pâtes mises, remettez les deux jaunes d'oeufs restant, un peu de parmesan et éventuellement un peu d'eau de cuisson.
  7. Une fois que tout est mélangé, goûtez et rajoutez sel et poivre selon votre goût.

Carbo.jpg

Et voilà, c'est prêt à être servi. N'hésitez pas à rajouter un peu de parmesan sur le dessus, il n'y en a jamais assez...

Nous contacter

Appelez-nous maintenant au
+32 (0)87 22 23 84

ou envoyez-nous votre question via

NOTRE FORMULAIRE

Ce site web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience de navigation sur notre site.