Croquettes de viande
Nous vous en parlions la semaine dernière, avec le plat-de-côte de bœuf qui a cuit pour votre grosse soupe, vous pouvez faire de délicieuses croquettes de viande ! Et c’est vraiment super facile et super bon. Voici la recette.
Pour 8 boulettes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients
- 200gr de bouilli de viande (voir la recette de la semaine passée pour savoir comment faire le bouilli)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 250ml de bouillon de bœuf (cfr également la recette de la semaine passée)
- 30gr de beurre
- 30 gr de farine + farine pour la panure
- 3 œufs battus
- Chapelure
- Sel, poivre, noix de muscade
Préparation
- La première chose est donc de récupérer ses plats de côte, de les émietter puis de les garder dans un pot.
- Epluchez votre carotte et votre oignon. Coupez-les en petits carré puis faites les revenir une dizaine de minutes dans un poêlon. Réservez avec la viande.
- Faites un roux. Pour ça, faites fondre votre beurre, ajoutez la farine puis versez le bouillon de bœuf et mélangez jusqu’à ce que ça épaississe.
- Incorporez le roux à votre mélange bœuf/carottes/oignons. Mélangez bien et assaisonnez avec le sel le poivre et la noix de muscade.
- Mettez le mélange au frigo pour 2h au minimum (je l’ai personnellement laissé 4h), histoire que tout tienne bien ensemble.
- C’est l’heure de faire les petites boulettes de viande maintenant ! Deux choix. Soit des petites pour l’apéro, soit des grandes comme entrée par exemple. J’ai opté pour la deuxième solution.
- Façonnez vos boulettes et passez-les dans la farine, puis dans l’œuf puis dans la chapelure puis une nouvelle fois dans l’œuf et dans la chapelure.
- Une fois que toutes vos boulettes sont faites, vous pouvez les faire cuire dans de l’huile bien chaude durant quelques minutes.
- Voilà c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster ça avec un peu de moutarde. Un délice.
Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis ou de vos photos sur notre page Facebook ou Instagram, avec le hashtag #Goedersencuisine ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.