La potée au chou vert

La potée au chou, voilà bien un plat de saison, surtout avec le froid de canard qui fait tout doucement son retour sur notre plat pays. Les choux ont plein de bonnes vertues, on vous encourage donc à en manger.

 

Saviez-vous d’ailleurs, que d’ordinaire, on mange toujours une potée au chou vert à mardi gras. Certains diront que manger de la potée au chou le mardi gras évite d'etre mangé par les mouches le reste de l'année. D'autres vous diront que la manger au Carnaval marque la fin de l'hiver.

Bref, si on n’est pas encore au Carnaval, on ne pouvait passer à côté de cette recette incontournable durant la saison froide.

20181020_195123-01.jpeg

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 2h à 2h30

Ingrédients

20181020_154150-01.jpeg

Préparation
  • La première chose à faire est de cuire vos morceaux de petit salé dans de l’eau durant 1h, au moins. Pas besoin de rajouter de sel, c’est déjà assez salé mais vous pouvez mettre un cube de bouillon ainsi qu’un peu de poivre.
  • Une fois cuits, sortez les petits salés et émiettez-les. Gardez bien votre eau de cuisson qui vous servira ainsi à cuire votre chou.

20181020_170229-01.jpeg

  • Pendant que le petit salé cuisait, vous aurez coupé vos pommes de terre en cube, votre oignon, ainsi que votre chou en petite lanière. Faites également saisir vos quatre saucisses dans une poêle et réservez.
  • Faites revenir votre oignon dans un peu d’huile puis ajoutez le chou et mouillez avec le bouillon dans lequel ont cuit les petits salés. Allez-y petit à petit avec le bouillon, rajoutez-en un peu tous les 10/15 minutes.
  • Après une bonne demi-heure de cuisson à feu doux, votre chou aura déjà réduit. Rajoutez alors vos pommes de terre ainsi que les petits salés emiettés.
  • Remettez à cuire 15/20 minutes tout en ajoutant du bouillon si nécessaire. Ajoutez alors vos saucisses et faites chauffer le tout 15/20 minutes encore.
  • C’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux plat ! N’hésitez pas à rajouter un peu de poivre si vous le désirez, mais pas de sel, a priori, c’est déjà assez salé comme ça.

20181020_194737-01.jpeg

 

Bon appétit ! Vous pouvez retrouver les petits salés ainsi que les saucisses sur notre e-shop !

Nous contacter

Appelez-nous maintenant au
+32 (0)87 22 23 84

ou envoyez-nous votre question via

NOTRE FORMULAIRE

Ce site web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience de navigation sur notre site.