Panier Vide

La Meuse

Le 17 mai 2015 dans l'article "Viandes maturées et se bonifiant comme le vin, à Verviers" de La Meuse Verviers.

La boucherie Goeders, rue des Minières à Verviers, a remis au goût du jour la viande maturée. Une technique artisanale qui permet de rendre la viande plus tendre et savoureuse en la laissant reposer quelques semaines dans une installation ad hoc. En somme, c’est comme le vin, elle se bonifie avec le temps...

 La boucherie Goeders, rue des Minières à Verviers, a remis au goût du jour la viande maturée. Une technique artisanale qui permet de rendre la viande plus tendre et savoureuse en la laissant reposer quelques semaines dans une installation ad hoc. En somme, c’est comme le vin, elle se bonifie avec le temps.

Le boucher Charly Goeders propose 10 à 12 variétés de bœuf maturé différentes.

La viande maturée, ou reposée, c’est le produit tendance dans les bonnes boucheries. Une méthode fort pratiquée dans les pays anglo-saxons, mais également avant l’arrivée des frigos performants, et remise au goût du jour chez nous. À Verviers, la boucherie Goeders s’y est mise depuis quelque temps. «  J’ai toujours été un peu avant-gardiste. je m’informe pas mal sur tout ce qui se fait et tout ce qui est tendance. J’essaye de faire quelque chose que tout le monde ne fait pas  », explique le boucher Charly Goeders. Il s’est équipé d’un frigo adéquat.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le site http://www.lameuse.be/1288147/article/2015-05-16/viandes-maturees-et-se-bonifiant-comme-le-vin-a-verviers. Attention, seuls les abonnées y auront accès.

Nous contacter

Appelez-nous maintenant au
+32 (0)87 22 23 84

ou envoyez-nous votre question via

NOTRE FORMULAIRE

Newsletter